Alexandra Hoffmann (promo 2002) renomme son entreprise Crisis Ally

Publié le 15{th} juillet 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Crisis Ally

Alexandra Hoffmann (promo 2002 du DESS Sécurité, police et société) développe son entreprise Alexandra Hoffmann Consulting désormais nommée Crisis Ally.

Diplômée du DESS Sécurité, police et société de Sciences Po Toulouse en 2002 après avoir passé un maîtrise en droit pénal à l’université Paris 11, Alexandra Hoffmann a ensuite obtenu un master en science de la sûreté des entreprises au John Jay College of Criminal Justice de New York en 2004.

Elle débute sa carrière professionnelle chez Avon Products à New York, une entreprise américaine de cosmétiques, parfums et accessoires, en qualité de responsable sûreté, avant de rejoindre en 2007 le ministère de l’Intérieur en tant qu’analyste. En parallèle de son expérience chez Avon, elle suit un MBA au sein de l’université de Phoenix (Arizona).

En 2010, Alexandra Hoffmann intègre le groupe Lafarge en tant qu’assistante du vice-président de la branche sûreté de l’entreprise, puis devient en décembre 2011 directrice sûreté pour l’Europe occidentale pour Hewlett Packard. Elle occupe des fonctions similaires chez Hewlett Packard Enterprise entre 2015 et 2017 avant de rejoindre Philipps Lighting, où elle est nommée directrice de la résilience. Elle y est responsable de la mise en place et du déploiement du programme mondial de résilience du groupe.

En mars 2019, elle fonde son entreprise, Alexandra Hoffmann Consulting (AHC), autour de la résilience des entreprises. AHC devient en juillet 2021 Crisis Ally qui se concentre sur l’accompagnement des équipes de gestion de crise avant, pendant et au-delà de la crise.

Alexandra Hoffmann est en outre membre exécutif de Dreamers & Doers, une association américaine visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Professeur de Yoga certifiée, elle enseigne également le yoga aux unités d’Intervention de la Police nationale.