Alexandra Laferrière (promo 1996) directrice générale communication et affaires publiques de Lactalis

Publié le 12{th} juillet 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Alexandra Laferrière (promo 1996) devient mi-juillet directrice générale communication et affaires publiques de Lactalis, premier groupe laitier mondial. Elle pilotait depuis 2020 Publicis Consultants, agence de conseil en stratégie, en communication et en influence.

Également titulaire d’un DESS Droit et institutions européennes de l’université catholique de Paris et d’une maîtrise en droit public de l’université Panthéon-Assas, Alexandra Laferrière travaille d’abord comme directrice associée au sein du cabinet de conseils en affaires publiques Arcturus Group à Bruxelles (Belgique) de 1999 à 2003. Elle rejoint ensuite la direction des relations institutionnelles chez France Télévisions de 2003 à 2007. Elle devient directrice conseil au sein de l’agence de communication Euro RSCG de 2007 à 2009. En 2009, elle rejoint Google en tant que directrice des affaires publiques et affaires gouvernementales puis à partir de 2016 en charge des partenariats stratégiques au niveau EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

En septembre 2018, elle devient directrice des affaires publiques et des affaires gouvernementales d’Uber pour l’Europe de l’Ouest. Elle rejoint en avril 2020 Publicis Consultants, agence de conseil en stratégie, en communication et en influence en tant que vice-présidente, puis présidente déléguée de l’agence à partir de 2022.