Alexandra Laferrière (promo 1996) vice-présidente de Publicis Consultants

Publié le 9{th} avril 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Alexandra Laferrière (promo 1996) vient d’être nommée vice-présidente de Publicis Consultants, agence de conseil en stratégie, en communication et en influence. Depuis septembre 2018, elle était la directrice des affaires publiques et des affaires gouvernementales d’Uber, la célèbre application qui permet de commander un véhicule avec chauffeur, pour l’Europe de l’Ouest.

Auparavant, elle a travaillé comme directrice associée au sein du cabinet de conseils en affaires publiques Arcturus Group à Bruxelles (Belgique) de 1999 à 2003. Elle rejoint ensuite la direction des relations institutionnelles chez France Télévisions de 2003 à 2007. Elle devient directrice conseil au sein de l’agence de communication Euro RSCG de 2007 à 2009. De 2009 à 2018, elle travaillait pour le géant d’Internet Google au sein du département des affaires publiques et des affaires gouvernementales.

Alexandra Laferrière est également diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d’un DESS Droit et institutions européennes de l’université catholique de Paris et d’une maîtrise en droit public de l’université Panthéon-Assas.