Publié le 27{th} janvier 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Alice Lebredonchel (promo 2009), ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia (promo 2013) et de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2018-2019 Molière), a été nommée cheffe du bureau des opérateurs de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein du ministère français de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation. Après sa sortie de l’ENA, elle devient administratrice civile, selon un décret du 30 décembre 2019.

Également titulaire d’un master 2 Management des entreprises culturelles de la Burgundy School of Business (BSB), Alice Lebredonchel effectue de 2009 à 2011 un volontariat international en administration (VIA) en Suède en tant qu’attachée culturelle à l’ambassade de France et à l’Institut français de Stockholm. Après l’IRA de Bastia, elle est de 2013 à 2016 chargée de tutelle pour le Musée du Louvre, Musée Picasso, Château de Fontainebleau, et Musée Guimet au sein du ministère de la Culture et de la Communication. Elle prépare ensuite le concours de l’ENA via l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE).

Par ailleurs, depuis 2013, elle est la présidente fondatrice de l’association Les Jeudis Arty qui vise à faire découvrir l’art contemporain à un public étendu et renouvelé, par l’organisation de nocturnes dans les galeries d’art du Marais à Paris.

Début 2018, trois diplômés de Sciences Po Toulouse, dont Alice Lebredonchel, avaient fait leur rentrée à l’ENA, l’École nationale d’administration, à Strasbourg au sein de la promotion 2018-2019.

Une réponse à “Alice Lebredonchel (promo 2009) cheffe du bureau des opérateurs de l’enseignement supérieur et de la recherche”

1. […] local qui réunit les quatorze musées municipaux de Paris. Administratrice civile, elle était depuis 2020 cheffe du bureau des opérateurs de l’enseignement supérieur et de la recherche au sein du […]