Publié le 2{nd} novembre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Amadis Delmas (promo 2009), ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille (promo 2012) et de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2019-2020 Hannah-Arendt), vient d’être nommé chef de bureau des politiques sociales et de développement des ressources humaines au sein de la direction générale de l’offre de soins du ministère des Solidarités et de la Santé.

Après avoir suivi plusieurs cursus universitaires qui l’ont conduit successivement à passer un master 1 en anglais en 2006 puis une licence en histoire en 2007 à l’université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, puis un master 2 en sciences politiques à l’université Toulouse 1 Capitole en 2008, Amadis Delmas a rejoint l’IEP de Toulouse. Il a obtenu son diplôme au sein du master « Europe et Territoires ». Il y a également suivi la prep’ENA externe avant d’intégrer l’IRA de Lille dont il sort diplômé en 2012.

Amadis Delmas débute ainsi sa carrière professionnelle cette année-là, en tant que chargé d’études prévention de la pénibilité au ministère du Travail, poste qu’il occupe jusqu’en octobre 2015 et sa nomination en tant que chargé d’études négociation collective droit et représentativité syndicale.

Après avoir intégré l’ENA en 2019 (promotion Hannah-Arendt), il effectue de janvier à juin de cette année un stage au sein de la direction générale des politiques externes du Parlement européen avant de rejoindre la préfecture de police de juin à octobre. Amadis Delmas effectue enfin son troisième stage en tant que stagiaire ENA chez Bouygues Immobilier d’octobre 2019 à janvier 2020.

Sorti de l’ENA en octobre 2020, il intègre le même mois la direction générale de l’offre de soins du ministère des Solidarités et de la Santé en tant que chef de bureau des politiques sociales et de développement des ressources humaines.

Amadis Delmas fait partie des trois diplômés de Sciences Po Toulouse à avoir intégré l’École nationale d’administration à Strasbourg pour la promotion 2019-2020 Hannah-Arendt avec Adélie Raynaguet (promo 2017) et Vincent Dupré-Warin (promo 2011).

Une réponse à “Amadis Delmas (promo 2009) à la direction générale de l’offre de soins du ministère de la Santé”

1. […] à Strasbourg pour la promotion 2019-2020 Hannah-Arendt avec Adélie Raynaguet (promo 2017) et Amadis Delmas (promo […]