Amandine Julien (promo 2017) responsable du service des relations internationales de l’Institut français du cheval et de l’équitation

Publié le 4{th} mars 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Amandine Julien (promo 2017) a été nommée responsable du service des relations internationales et chargée des questions européennes à l’Institut français du cheval et de l’équitation. Elle était auparavant depuis 2019 european project manager, également au sein de cet établissement public au service de la filière équine française basé à Arnac-Pompadour (Corrèze).

Après un stage de fin d’études au Parlement européen en tant que collaboratrice parlementaire, elle rejoint le conseil départemental de la Creuse de 2017 à 2019 comme chargée de mission au sein du cabinet de la Présidente. Elle s’occupe plus particulièrement du suivi des dossiers innovation et stratégies territoriales.

En parallèle, Amandine Julien est depuis 2014 conseillère municipale à Limoges (Haute-Vienne). Depuis 2020, elle est conseillère municipale déléguée chargée des questions d’égalité femmes-hommes, du soutien à la parentalité et de l’accueil des nouveaux arrivants et conseillère communautaire à Limoges Métropole.