Anne-Claire Tyssandier (promo 2004) directrice des affaires gouvernementales et publiques de Philips France
Publié le 30{th} septembre 2024 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Anne-Claire Tyssandier (promo 2004) est désormais directrice des affaires gouvernementales et publiques de Philips France. Elle était auparavant directrice adjointe du cabinet de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France.
En 2005, Anne-Claire Tyssandier débute sa carrière professionnelle comme assistante parlementaire au Parlement européen à Strasbourg (Bas-Rhin) puis en 2007 à l’Assemblée nationale à Paris. En 2009, elle devient conseillère au sein du cabinet de Valérie Pécresse, alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, puis la suit en 2011 en tant que ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État. En 2012, elle revient à l’Assemblée nationale en tant que collaboratrice parlementaire de Valérie Pécresse, jusqu’en 2015 où elle devient sa directrice adjointe en tant que nouvelle présidente de la région Île-de-France. En septembre 2024, elle est nommée directrice des affaires gouvernementales et publiques de Philips France.
En parallèle, Anne-Claire Tyssandier est élue en 2014 conseillère d’arrondissement dans le 15e arrondissement de Paris, adjointe au maire chargée de la famille et des personnes en situation de handicap. En 2020, elle devient conseillère en charge du tourisme et de l’attractivité, également conseillère de Paris.