Anne Guillon (promo 2004) conseillère école inclusive de la secrétaire d’État Sophie Cluzel

Publié le 3{rd} novembre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Anne Guillon (promo 2004 du DESS ETI) vient d’être nommée conseillère école inclusive, enseignement supérieur, innovations, accessibilité au sein du cabinet de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, d’après un arrêté du 24 septembre. À ce titre, elle a été nommée dans la foulée représentante de cette dernière au sein du comité de coordination placé auprès du délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2004 au sein du DESS Économie du tourisme international (ETI), Anne Guillon débute sa carrière au sein d’un Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique, avant de devenir enseignante référente de scolarité dans un collège du Lot entre 2010 et 2013, puis conseillère pédagogique généraliste dans les circonscriptions de Nérac et Marmande.

En 2016, elle devient inspectrice de l’éducation nationale en charge de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap (ASH), et conseillère technique du directeur académique des services de l’éducation nationale (Dasen) en matière d’ASH sur le plan départemental dans la circonscription d’Auch centre (Gers).

Avant de rejoindre le cabinet de Sophie Cluzel, Anne Guillon était depuis 2019 inspectrice de l’Éducation nationale du premier degré dans la circonscription de Toulouse Rive Gauche.