Anne Lavagne (diplômée Verdon, promo 1999) cheffe du département du droit syndical et de la veille sociale au ministère de l’Éducation nationale

Publié le 12{th} février 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Anne Lavagne (diplômée Verdon, promo 1999) a été nommée cheffe du département du droit syndical et de la veille sociale au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille en 2001, elle rejoint au terme de sa formation le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en tant que rédactrice de contentieux au sein de la Direction des affaires juridiques jusqu’en 2005. Par la suite, elle est adjointe au chef de bureau des affaires statutaires, juridiques et du contentieux au ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative de 2005 à 2007 puis elle intègre le ministère de l’Éducation nationale. Elle occupe les fonctions de cheffe de bureau du fonctionnement des écoles, des établissements et de la réglementation jusqu’en 2016 avant d’être chargée de mission « État exemplaire » entre 2017 et 2019.

Anne Lavagne est par ailleurs conseillère municipale à Maisons-Laffitte (Yvelines) depuis 2014, réélue en 2020.