Anne Luneau (diplômée François, promo 2000) DRH de Business France

Publié le 26{th} octobre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Anne Luneau (diplômée François, promo 2000) vient d’être nommée directrice des ressources humaines (DRH) et membre du COMEX de Business France, qui accompagne les entreprises françaises dans leur développement à l’international et les entreprises étrangères dans leurs investissements en France.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2000, Anne Luneau a ensuite obtenu une licence en droit à l’université de Rouen, puis une maîtrise en droit mention droit social à l’Université Panthéon Assas (Paris II), et enfin un DESS ingénierie des ressources humaines à l’université René Descartes (Paris V).

Elle débute sa carrière professionnelle chez le groupe pharmaceutique Sanofi France où elle entre en octobre 2003 en tant que juriste en droit social, avant d’être promue responsable ressources humaines (RH) en mai 2004. Après une brève expérience de 8 mois en qualité de chargée d’études RH chez Lafarge Aluminates, Anne Luneau intègre en 2006 le groupe pharmaceutique Innothera, où elle est successivement responsable juridique RH puis responsable RH.

Arrivée chez Business France en mars 2017 en tant que DRH adjointe, elle vient d’être nommée DRH de cette agence publique dont elle intègre en même temps le COMEX.

Un autre diplômé, Benoît Trivulce (promo 1994), est directeur général délégué de Business France depuis 2018. Frédéric Rossi (promo 1994) est directeur Amérique du Nord de Business France depuis 2021.