Anne Skrobot (promo 2004) conseillère de la ministre Annick Girardin

Publié le 4{th} février 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Anne Skrobot (promo 2004), également diplômée de l’Université Paris-Sud, a été nommée conseillère chargée des Affaires européennes et agricoles au sein du cabinet de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, selon un arrêté du 10 janvier.

Après avoir débutée sa carrière professionnelle en 2006 au Conseil supérieur de l’audiovisuel en qualité de chargée de mission pluralisme et campagnes électorales en marge de l’élection présidentielle de 2007, elle a supervisé durant 2 mois le bon déroulement de l’élection présidentielle en Éthiopie.

Elle a rejoint en décembre 2007 l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) en tant que responsable du pôle des Affaires européennes, poste qu’elle a occupé pendant 4 ans avant de brièvement travailler pour l’OTAN en tant que conseillère politique sur le dossier du Kosovo.

Anne Skrobot rejoint ensuite une première fois le ministère des Outre-mer en tant que chargée de mission des Affaires européennes, politique de développement, politique de cohésion, poste qu’elle occupe d’avril 2012 à juin 2015, puis le Secrétariat général pour les affaires européennes (SGAE) auprès du Premier ministre, de juillet 2015 à septembre 2017.

Investie dans la sphère universitaire, elle est directrice de la Coopération méditerranéenne au sein de l’Université Aix-Marseille de janvier 2018 à octobre 2019, poste qu’elle occupe en parallèle des cours qu’elle dispense au sein du master 2 « Affaires européennes » de Sciences Po Toulouse de 2011 à 2019. Elle a également été chargée de cours en Affaires européennes à l’École des relations internationales de Paris (ILERI) de janvier à décembre 2019 avant sa nomination au ministère des Outre-mer. Anne Skrobot fut aussi de 2005 à 2018 short-term observer pour l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Une réponse à “Anne Skrobot (promo 2004) conseillère de la ministre Annick Girardin”

1. […] Entre octobre 2019 et septembre 2021, Anne Skrobot est conseillère chargée des Affaires européennes et agricoles au sein du cabinet de la ministre des Outre-mer Annick Girardin. […]