Anne-Sophie Ecarnot (diplômée Leblanc, promo 1993) cheffe du CEIGIPEF au ministère de la Transition écologique

Publié le 21{st} septembre 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Anne-Sophie Ecarnot (diplômée Leblanc, promo 1993) est la nouvelle cheffe du Centre interministériel de gestion des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts (CEIGIPEF), service à compétence national rattaché au ministère de la Transition écologique et au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.. Elle retrouve le ministère de la Transition écologique après cinq ans à l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille (promo 1995), Anne-Sophie Ecarnot débute à la direction département de l’équipement (DDE) de l’Eure en qualité de responsable de la cellule politique de la ville et habitat ancien, déléguée adjointe l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) de 1995 à 1997.

Elle rejoint ensuite la direction des affaires économiques et internationales (DAEI) du ministère de l’Équipement, qui deviendra plus tard le ministère de l’Écologie, comme chargée de mission, responsable des questions sociales dans le BTP au sein du bureau du développement des entreprises et de l’emploi de 1997 à 2000. Entre 2000 et 2013, elle exerce différentes fonctions au sein de la direction des ressources humaines (DRH) : chargée d’études au bureau des personnels administratifs d’encadrement et de la paie (2000 à 2005), adjointe au chef du bureau des personnels techniques d’encadrement (2005 à 2008) puis cheffe du bureau de la politique de rémunération (2008 à 2013). En 2013, elle rejoint la direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) en qualité d’adjointe au sous-directeur des affaires générales et de la synthèse, cheffe du bureau de la synthèse. En 2016, elle rejoint l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) en tant que directrice adjointe des ressources humaines jusqu’en 2021.