Antoine Collet (promo 2005) chef de cabinet de la préfète déléguée à la zone de défense et de sécurité Est


Publié le 9{th} février 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Antoine Collet (promo 2005) est désormais chef de cabinet de la préfète déléguée pour la défense et la sécurité de la zone Est. Cette circonscription administrative spécialisée dans l’organisation de la sécurité nationale et de la défense civile et économique correspond aux régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Également diplômé de l’université libre de Bruxelles et titulaire d’un master en administration et gestion des entreprises de l’université de Lorraine, il était depuis 2019 directeur général de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Moselle.

Après une brève expérience en tant que journaliste au quotidien L’Est républicain et de lobbyiste au sein de la représentation européenne de la région Île-de-France, Antoine Collet intègre en 2007 le ministère des Armées en tant que chargé de communication au bureau du porte-parolat. Il y reste un an avant de rejoindre le ministère de l’Intérieur en 2008 en qualité de juriste spécialisé en droit public.

En 2012, il devient responsable achats et mutualisation des moyens auprès de la Direction des achats de l’État (DAE) à Lille (Nord). En décembre 2016, il s’installe à Metz et rejoint la Police nationale et l’État major CRS nord-est en tant que responsable de la communication. En 2019, il devient directeur général de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Moselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept