Aurélien Durand (promo 2004) chef du bureau du pilotage du contrôle fiscal et de l’activité juridique à la DGFiP


Publié le 12{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Aurélien Durand (promo 2004) est le nouveau chef du bureau du pilotage du contrôle fiscal et de l’activité juridique au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2013-2014 Jean-de-La-Fontaine), il était depuis 2019 rapporteur à la Cour des Comptes au sein de la 3e chambre, section enseignement supérieur et recherche.

Également diplômé d’un DESS en administration du politique obtenu à l’université Panthéon Sorbonne (2005), Aurélien Durand a débuté sa carrière professionnelle en qualité d’inspecteur du Trésor public dans les Hauts-de-Seine. Il devient ensuite responsable du contrôle de gestion départemental au sein de la direction des finances publiques du même département. Entre novembre et décembre 2012, il est inspecteur principal des finances publiques au sein de la direction départementale des finances publiques de Seine-Saint-Denis.

Entré à l’École nationale d’administration (ENA) en 2013, il effectue son premier stage en tant que chargé de mission auprès de l’ambassadeur de France en Pologne en janvier 2013. Il est par la suite, d’août 2013 à janvier 2014, chargé de mission auprès du préfet de l’Indre, puis d’avril à août 2014, chargé d’études auprès du directoire d’Eolane, une société leader des services industriels en électronique et solutions connectées.

Après sa sortie de l’ENA, Aurélien Durand est nommé en janvier 2015 administrateur civil, adjoint au chef du bureau de l’expertise juridique – collectivités locales au sein de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Il devient en novembre 2016 chef du bureau de l’expertise juridique au sein du service des collectivités locales auprès de la même direction. Il occupe ce poste jusqu’en août 2019 et son arrivée à la Cour des Comptes en qualité de rapporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept