Axelle Flamand (promo 2011) directrice de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports de Sainte-Luce-sur-Loire

Publié le 13{th} décembre 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Axelle Flamand (promo 2011) occupe les fonctions de directrice de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports de la ville de Sainte-Luce-sur-Loire (Loire-Atlantique), commune de 15 000 habitants de la métropole nantaise, depuis décembre 2021. Attachée principale, elle était auparavant responsable d’un espace départemental des solidarités au département de Loire-Atlantique.

Parallèlement à ses fonctions en collectivité territoriale, elle est également auteure pour les éditions WEKA, formatrice pour le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), et elle collabore avec le Centre de Gestion de Loire-Atlantique en tant que jury de concours.

Également diplômée de l’université Paris Dauphine-PSL et de l’Institut national du service public (INSP) en droit et gestion publics, Axelle Flamand commence sa carrière professionnelle au sein du département des Yvelines, comme chargée de mission auprès du directeur général adjoint Ressources de 2012 à 2015. Elle travaille ensuite pour la mairie de Paris de 2016 à 2018, comme responsable de projets transverses à la direction des systèmes d’information et du numérique. Enfin, de 2018 à 2021, elle est directrice Famille, Éducation et Solidarités à la mairie de Treillières (Loire-Atlantique).