Benoît Étienne (promo 1999) directeur de cabinet de l’adjointe à la maire de Paris en charge de la Culture

Publié le 5{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Benoit Étienne (promo 1999) est le nouveau directeur de cabinet de l’adjointe à la maire de Paris en charge de la Culture, Carine Rolland. Depuis 2017, il était conseiller de coopération et d’action culturelle auprès du Consulat général de France à Hong Kong et Macao.

Également titulaire d’un DESS Management culturel en Europe de l’Institut d’études européennes, il rejoint l’Institut français en 2001. Jusqu’en 2006, il est chargé de mission au pôle collectivités territoriales / DRAC (Directions régionales des affaires culturelles) puis, de 2006 à 2008, il est adjoint au responsable du département coopération internationale et développement culturel. De 2008 à 2012, il est conseiller au cabinet de l’adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, Christophe Girard. De 2012 à 2016, il travaille en Thaïlande comme attaché culturel à l’Ambassade de France avant de revenir à Paris où il rejoint le cabinet de Jean-Marc Ayrault, alors ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et du Développement international, comme conseiller chargé de la diplomatie culturelle et d’influence de 2016 à 2017.