Bruno Campagne (promo 1998) chef du bureau de la durée et des revenus du travail à la DGT

Publié le 17{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Photo Tristan Reynaud/ Direction générale du travail

Bruno Campagne (promo 1998) vient d’être nommé chef du bureau de la durée et des revenus du travail (RT3) à la Direction générale du travail (DGT) du ministère du Travail.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2001), Bruno Campagne rejoint le ministère de la Santé en septembre 2001, il exerce en qualité de chargé de mission à la direction générale de l’offre de soins (bureau en charge des professions de santé paramédicale) où il s’occupe des dossiers relatifs aux professions paramédicales et à la fonction publique hospitalière ainsi que du financement de écoles de formation paramédicales. En janvier 2006, il rejoint un bureau chargé de problématiques relatives à l’organisation des soins.

En 2008, après une année de formation à l’Institut de la Gestion publique et du développement économique (IGPDE), il rejoint la Direction de la sécurité sociale (DSS) en qualité d’adjoint au chef du bureau des professions de santé où il s’occupe des relations entre les professions de santé et l’assurance maladie. Fin 2011, il devient le chef du bureau des ressources humaines et des affaires générales de la DSS jusqu’en 2017.

Il intègre la Direction générale du travail en mai 2017 en qualité d’adjoint au chef du bureau des relations individuelles de travail (RT1) où il travaille notamment sur la réforme du droit du travail. Il devient en mars 2023 chef du bureau de la durée et des revenus du travail (RT3).