Camille Lhopitault (promo 2010) directrice générale de la LICRA

Publié le 12{th} juillet 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Camille Lhopitault (promo 2010 du Master 2 Politique et Sécurité) est la nouvelle directrice générale de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). Elle a rejoint l’organisation en 2013.

Également diplômée de Sciences Po Bordeaux en 2010, elle a préparé le concours de l’École nationale supérieure de la Police (ENSP) au sein de l’Institut d’études judiciaires de l’université Toulouse 1 Capitole en 2010/2011 puis au sein de l’Institut d’études judiciaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas en 2011/2012.

Elle rejoint la LICRA en 2013, d’abord en service civique auprès du service juridique puis en tant que chargée de mission en charge des relations internationales. Elle est notamment la coordinatrice France du projet de lutte contre l’antisémitisme sur Internet et du projet européen Research, Report, Remove: countering cyber-hate (signalement des contenus haineux sur Internet).