Candice Klinger (promo 2016) coordinatrice réunifications familiales au pôle rétablissement des liens familiaux à la Croix-Rouge française


Publié le 2{nd} juin 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Candice Klinger (promo 2016) occupe désormais les fonctions de coordinatrice des réunifications familiales au sein du pôle rétablissement des liens familiaux à la Croix-Rouge française. Elle était auparavant chargée de mission mineurs non accompagnés au ministère de la Justice depuis 2019.

Également titulaire d’un master 2 Droits de l’Homme et droit humanitaire de l’université Panthéon Assas obtenu en 2016, Candice Klinger est d’abord chargée de mission au ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes lors d’un stage sur la mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains où elle a participé à l’élaboration de politiques publiques sur la question des mineurs non accompagnés et coordonné plusieurs projets européens en la matière. Elle rejoint ensuite l’Office de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA) en tant qu’officier de protection instructeur de 2016 à 2019 au sein de la division Afrique-Amérique. Elle y a en outre instruit les demandes d’asile provenant d’Afrique de l’Ouest, de pays de l’Afrique anglophone, de la corne de l’Afrique et d’Afghanistan.

À noter : parmi les diplômés, Anne Skrobot (promo 2004), est directrice adjointe nationale Outre-mer de la Croix-Rouge française, et Lucas David (promo 2014), responsable des formations urgence et protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept