Catherine Bobo (promo 2006) directrice de projet au sein du groupe Enedis

Publié le 3{rd} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Catherine Bobo (promo 2006) devient directrice de projet « Écoles de la transition écologique » au sein du groupe Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, nous apprend Le Bulletin quotidien. Elle était depuis 2017 secrétaire générale adjointe du Conseil d’État en charge de la gestion de l’institution.

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon, elle débute sa carrière par cinq années à la Caisse des dépôts et consignations avant de passer le concours de l’ENA.

Diplômée de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2014-2015 Winston-Churchill), elle est affectée début 2016 au Conseil d’État, puis en devient secrétaire générale adjointe en 2017. En janvier 2021, elle est promue chevalier de l’ordre national du Mérite pour ses 13 ans de services.