Catherine Boisseau-Marsault (diplômée Marsault, promo 1995) au Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge


Publié le 11{th} février 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Catherine Boisseau-Marsault (diplômée Marsault, promo 1995) vient d’être nommée au Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA). Elle a été désignée par le Premier ministre en tant que personnalité qualifiée membre de la formation spécialisée dans le champ de la famille selon un arrêté du 28 janvier. Le HCFEA a pour missions d’animer le débat public et d’apporter aux pouvoirs publics une expertise prospective et transversale sur les questions liées à la famille et à l’enfance, à l’avancée en âge, à l’adaptation de la société au vieillissement et à la bientraitance, dans une approche intergénérationnelle.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 1995, Catherine Boisseau-Marsault a ensuite obtenu une maîtrise de sciences politiques puis un DEA de sciences administratives et de droit public à l’université Panthéon Assas.

Elle rejoint ensuite en 1998 l’Association nationale de développement des emplois de services (ADES) où elle reste jusqu’en 2011, après en avoir été directrice générale. Elle rejoint en 2012 l’Observatoire de l’équilibre des temps et de la parentalité en entreprise (OPE), où elle est directrice Études et Prospectives. Cet organisme devient l’Observatoire de la qualité de vie au travail (OQVT) en janvier 2019, avec Catherine Boisseau-Marsault pour déléguée générale.

Disposant de plusieurs expériences de bénévolat, elle est, en parallèle de son métier, chef d’escadron réserviste de la Gendarmerie nationale et secrétaire générale de l’Association nationale des réservistes et des sympathisants de la Gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept