Catherine Monnot-Berranger (diplômée Monnot, promo 2018) cheffe de projet égalité femmes-hommes au Conseil départemental de Haute-Garonne


Publié le 30{th} mars 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Catherine Monnot-Berranger (diplômée Monnot, promo 2018 du master Gouvernance des relations internationales – GRI) a été nommée cheffe de projet égalité femmes-hommes au Conseil départemental de la Haute-Garonne. Elle était auparavant responsable de la médiation culturelle au musée de la Résistance et de la Déportation de la Haute-Garonne depuis 2019. En parallèle, elle est également directrice de mémoires professionnels éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse au centre de formation des éducateurs depuis 2018.

De 2000 à 2014, Catherine Monnot-Berranger est enseignante d’histoire-géographie dans le secondaire. Elle suit également une formation à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et obtient un doctorat en anthropologie sociale en 2009. De 2004 à 2017, elle est chercheuse associée socio-anthropologie du genre à l’université Toulouse-Jean Jaurès. De 2014 à 2016, elle occupe les fonctions de chargée de mission égalité filles-garçons au rectorat de Toulouse. En 2018, elle effectue un stage au Conseil départemental du Tarn-et-Garonne en tant que chargée de mission mineurs non-accompagnés dans le cadre de son master à Sciences Po Toulouse.

Enfin, elle a été présidente de l’association La Petite qui œuvre en faveur de l’égalité dans le milieu de la culture et est aujourd’hui présidente et productrice de spectacles de l’association Gueules de Bar, spécialisée dans l’organisation d’événements culturels et solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept