Cécile Bicaïs-Filippi (diplomée Bicaïs, promo 2014) directrice régionale du CNFPT en Guadeloupe

Publié le 16{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Cécile Bicaïs-Filippi (diplômée Bicaïs, promo 2014 du master 2 « Conseil Expertise de l’Action publique » – CEAP) a été nommée directrice régionale du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) en Guadeloupe. Elle occupait auparavant le poste de directrice générale des services adjointe en charge des services à la population à la ville de Montauban et de la Communauté d’agglomération du Grand Montauban (Tarn-et-Garonne) depuis 2018.

Diplômée de Toulouse Business School en 1997, elle travaille pour Orange de 1997 à 2007 d’abord en tant que cheffe de produits Télécom, puis comme cheffe de projet stratégie de la relation clients et directrice de mission Efficience. De 2007 à 2012, elle est directrice du développement économique pour la communauté d’agglomération Sicoval (Haute-Garonne). À sa sortie de l’IEP, elle rejoint la mairie de Toulouse en tant que directrice population jusqu’en 2016. De 2016 à 2017, elle est directrice du développement territorial de la communauté de communes Couserans-Pyrénées (Ariège). Également diplômée de l’Institut national des études territoriales (INET) en 2018, elle est depuis administratrice territoriale. En parallèle de ses fonctions à Montauban, elle intervient au Centre de préparation à l’ENA et Haute fonction publique (Prép’ENA) de Sciences Po Toulouse.