Cécile de Sousa (promo 2000) chef des opérations de Natixis au Royaume-Uni

Publié le 1{st} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Cécile de Sousa (promo 2000) vient d’être promue au sein de la banque Natixis à Londres (Royaume-Uni). Chef des opérations Global Markets (marchés de capitaux) et chef de cabinet du PDG du Royaume-Uni depuis un an, elle devient UK CIB Chief Operating Officer (directrice de l’ensemble des fonctions opérationnelles, technologiques et de services aux clients de la banque de financement et d’investissement au Royaume-Uni).

Également titulaire d’un master en Finances et services de gestion financière à l’université Paris 12 – Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne et d’un DESS de l’université Paris 2 – Panthéon Assas, elle a fait toute sa carrière dans le secteur de la finance. Elle a notamment travaillé onze ans pour les activités de marché de la banque de financement et d’investissement de la Société Générale, dont six ans au sein des activités de produits structurés en Asie-Pacifique à Hong Kong (Chine). Elle s’installe à Londres (Royaume-Uni) en 2015 et rejoint la division mondiale des Marchés Actions de la banque HSBC jusqu’en 2019.

Passionnée de voyages, elle lance en parallèle en 2017 La Travellerie, une boutique experte du voyage sur mesure, ainsi que Latitudes Studio, son équivalent anglophone.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.