Cécile de Sousa (promo 2000) chef des opérations de Natixis au Royaume-Uni

Publié le 1{st} septembre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Cécile de Sousa (promo 2000) vient d’être promue au sein de la banque Natixis à Londres (Royaume-Uni). Chef des opérations Global Markets (marchés de capitaux) et chef de cabinet du PDG du Royaume-Uni depuis un an, elle devient UK CIB Chief Operating Officer (directrice de l’ensemble des fonctions opérationnelles, technologiques et de services aux clients de la banque de financement et d’investissement au Royaume-Uni).

Également titulaire d’un master en Finances et services de gestion financière à l’université Paris 12 – Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne et d’un DESS de l’université Paris 2 – Panthéon Assas, elle a fait toute sa carrière dans le secteur de la finance. Elle a notamment travaillé onze ans pour les activités de marché de la banque de financement et d’investissement de la Société Générale, dont six ans au sein des activités de produits structurés en Asie-Pacifique à Hong Kong (Chine). Elle s’installe à Londres (Royaume-Uni) en 2015 et rejoint la division mondiale des Marchés Actions de la banque HSBC jusqu’en 2019.

Passionnée de voyages, elle lance en parallèle en 2017 La Travellerie, une boutique experte du voyage sur mesure, ainsi que Latitudes Studio, son équivalent anglophone.