Céline Calvé (promo 2003) spécialiste des violences genrées à la Banque mondiale


Publié le 22{nd} avril 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Céline Calvé (promo 2003) a été nommée en mars 2020 Gender-Based Violence Specialist (spécialiste des violences genrées) auprès de la Banque mondiale à Washington DC (États-Unis). Elle est plus particulièrement en charge de la zone sub-saharienne. Elle travaillait auparavant à Genève (Suisse) : de 2017 à 2020, elle a été chargée de protection et spécialiste des systèmes de gestion de l’information au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Céline Calvé travaille une première fois pour le HCR en 2007 en tant que qu’assistante de recherche et aide juridique. Ensuite, elle rejoint plusieurs programmes de l’ONU. D’abord l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) : elle est spécialiste la mobilisation communautaire et des questions d’Égalités de genre à Beyrouth (Liban) de 2008 à 2011. Puis le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) : elle est coordinatrice inter-agence et analyste pour le Système de gestion des informations sur les violences basées sur le genre (GBVIMS) de 2012 à 2016 à New York (États-Unis).

Céline Calvé est également diplômée de l’Institut universitaire des hautes études internationales et du développement de Genève et titulaire d’un certificat d’études supérieures sur le genre et le développement.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En avril 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 697 diplômés, répartis dans 96 pays et 190 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (51) et Montréal (49).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Royaume-Uni (62), le Canada (63), les États Unis (45), la Suisse (39), l’Espagne (39), l’Allemagne (29), le Maroc (20), le Mexique (11), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (12), la Tunisie (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept