Chloé Da Silva Ferreira (promo 2013) reprend une biocoop à Agen


Publié le 1{st} juin 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Chloé Da Silva Ferreira (promo 2013) reprend avec son compagnon le magasin biocoop du Marché couvert à Agen (Lot-et-Garonne). Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable. Porteuse de projet création de magasin depuis janvier 2021, Chloé Da Silva Ferreira a décidé de changer de vie après un début de carrière à Paris.

« J’avais le sentiment de ne pas faire bouger les choses au sein du ministère, explique-t-elle, une lassitude d’être devant un écran d’ordinateur toute la journée et la volonté d’être dans du concret. Je voulais être en contact direct avec les gens, loin de Paris, avoir ma propre entreprise. Pour moi, biocoop représente l’enseigne la plus engagée envers la transition écologique et la protection des petits producteurs. »

En 2013, Chloé Da Silva Ferreira a été chargée de mission auprès de la Fondation Concorde, un think tank indépendant spécialisé sur les sujets économiques, et a participé à l’accompagnement des groupes de travail ainsi qu’à la mise en œuvre de sa communication et de ses évènements. Elle a ensuite exercé les fonctions de chargée des relations publiques au bureau des associations du ministère de l’écologie de 2014 à 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept