Christophe Belliot (promo 1992) bâtonnier de l’ordre des avocats de La Rochelle-Rochefort

Publié le 12{th} juillet 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo Incognito - La Rochelle

Christophe Belliot (promo 1992) est le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau de La Rochelle-Rochefort depuis janvier 2023. Il est par ailleurs avocat associé au cabinet AARPI Billard Meunier Bellot Jouvelot Fournier, situé à la Rochelle (Charente-Maritime).

Diplômé de Science Po Toulouse en 1992, Christophe Belliot est également titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, obtenue en 1994 à la faculté de droit de Caen, et en 1995 d’un DESS droit de la distribution à Le Mans Université. Il obtient en 1997 le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) à l’école du centre-ouest des Avocats de Poitiers (Vienne) et il prête serment en février 1998.

Après avoir exercé au barreau d’Évreux (Eure) de 1998 à 2001, Christophe Belliot rejoint le barreau de Bergerac (Dordogne) de 2001 à 2005. Il est inscrit au tableau des avocats de La Rochelle depuis 2006 et il exerce au cabinet AARPI Billard Meunier Bellot Jouvelot Fournier, comme avocat associé depuis 2014.

Après 25 ans d’expérience dans cette profession, Christophe Belliot est élu bâtonnier de l’ordre des avocats de la Rochelle–Rochefort (Charente-Maritime) à partir du 1er janvier 2023.