Christophe Divi (promo 2004) directeur général de l’Agence des économies solidaires


Publié le 21{st} juin 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Christophe Divi (promo 2004) est le nouveau directeur général de l’Agence des économies solidaires. Filiale de l’association les Canaux, elle accompagne les donneurs d’ordre pour le développement de leurs politiques d’achat solidaires et circulaires.

Christophe Divi travaille pour Les Canaux depuis 2018. Cette association impulsée par la ville de Paris conseille, forme et accompagne les acteurs économiques engagés pour la solidarité et la planète. Depuis 2018, Christophe Divi est le directeur de la Plateforme ESS 2024, qui vise à connecter les entreprises solidaires et circulaires aux opportunités économiques générées par l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Il est aussi directeur du développement des Canaux à partir de 2019.

Après un master Recherche Sociétés et politique comparées à Sciences Po Paris en 2005 et plusieurs expériences de consultant pendant ses études, Christophe Divi rejoint le cabinet de conseil en stratégie, organisation et management Mensia Conseil en tant que chef de projet de 2006 à 2013. En 2014, il est chargé de mission « Transports intelligents & Mobilité durable » au sein du cabinet de Frédéric Cuvillier, ministre chargé des transports.

En avril 2014, il rejoint la Mission locale de Paris, organisme chargé de l’accueil, de l’information, de l’orientation professionnelle et de l’accompagnement des jeunes. Responsable de la gestion et du développement et adjoint du directeur général jusqu’en 2016, il est ensuite directeur de l’emploi et de la relation entreprises, adjoint du directeur général jusqu’en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept