Chrystelle Ferrand (promo 1994) directrice de la division juridique HSE & Immobilier chez TotalEnergies

Publié le 3{rd} mai 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Chrystelle Ferrand (promo 1994) a été nommée directrice de la division juridique Hygiène, Sécurité Environnement (HSE) & Immobilier de TotalEnergies en février 2022. Elle travaille pour la compagnie depuis 2010 et a occupé successivement le poste de juriste grands contentieux de 2010 à 2017 et de responsable du département juridique environnement immobilier de la branche Raffinage-Chimie de 2018 à 2021.

Après avoir obtenu un DEA en droit public et un DESS en droit public des affaires ainsi que son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) à l’École de formation du barreau (EFB) de Paris en 1999, elle rejoint le cabinet Boivin & Associés comme avocate de 1999 à 2010. Elle est également chargée d’enseignements à l’École de formation du barreau de Paris depuis 2009.