Claire Ogier-Bunel (diplômée Bunel, promo 2003) directrice générale adjointe du Centre de gestion de l’Isère

Publié le 12{th} juin 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Claire Ogier-Bunel (diplômée Bunel, promo 2003) est désormais directrice générale adjointe du Centre de gestion (CDG) de la fonction publique territoriale de l’Isère, après six années passées à l’université Grenoble Alpes (Isère).

Diplômée de Science Po Toulouse en 2003, Claire Ogier-Bunel obtient également un DESS « IHEAL coopération décentralisée » à l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (IHEAL), institut de l’Université Sorbonne Nouvelle, en 2004, puis un master « administration territoriale » à l’université de Montpellier en 2005.

En 2005, Claire Ogier-Bunel intègre le Conseil général de l’Isère (devenu Conseil départemental) en tant que collaboratrice de cabinet, avant d’être nommée chargée de mission au sein du Conseil régional Aquitaine à Bordeaux (Gironde). Elle retrouve le Conseil général de l’Isère dès 2007, comme chargée de mission autonomie. En 2009, elle y devient cheffe du service management de la qualité, avant d’être promue directrice adjointe des systèmes d’information en 2011.

Après sept années au sein du Conseil départemental de l’Isère, Claire Ogier-Bunel continue sa carrière à l’université Grenoble Alpes (Isère) à partir de 2017, où elle occupe les fonctions de directrice administrative du Centre universitaire d’études françaises (CUEF) pendant deux ans puis directrice générale déléguée aux relations territoriales et internationales à partir de 2018 pendant cinq ans. En juin 2023, elle rejoint le Centre de gestion de l’Isère en tant que directrice générale adjointe.