Claire Pirus (promo 2005) DRH des marchés Europe Afrique chez Club Med

Publié le 30{th} janvier 2024 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Claire Pirus (promo 2005) est désormais directrice des ressources humaines des marchés Europe Afrique au Club Med, groupe de séjours dans des villages de vacances. Elle occupait auparavant le poste de directrice des ressources humaines pour les marques de mode Caroll International et Morgan au sein du groupe Beaumanoir.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2005, Claire Pirus poursuit ses études à l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication – Celsa de Sorbonne université, où elle obtient un master 2 en Management des Ressources Humaines, Communication et Négociation en 2006.

Sa carrière débute au sein du groupe de luxe Kering où elle occupe les postes de chef de projets en développement RH jusqu’en 2007, puis de chargée de mission « compensation & benefits » jusqu’en 2008. Elle rejoint ensuite l’enseigne de distribution de produits culturels la Fnac en tant que responsable RH de Fnac Périphérie jusqu’en 2010, puis en tant que DRH Fnac Périphérie jusqu’en 2012 et enfin comme DRH Île-de-France jusqu’en 2013. Par la suite, elle devient DRH pour la société Ventura et pilote jusqu’en 2014 la transformation du réseau dans le cadre du déploiement du nouveau concept de magasins TATI. En 2015, elle intègre le groupe Beaumanoir et occupe le poste de DRH pour différentes marques de mode féminine, dont Morgan et Caroll International. En 2023, Claire Pirus rejoint Club Med comme DRH des marchés Europe Afrique.