Clémence Drack (promo 2016) rédactrice en chef du magazine de décoration ZAD

Publié le 2{nd} juin 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Clémence Drack (promo 2016 du master Soporec – Sociologie politique des représentations et expertise culturelle) est la rédactrice en chef de ZAD (zone à décorer), nouveau magazine culturel de décoration diffusé sur le Web. Elle travaillait auparavant en tant qu’attachée à l’information auprès d’Avignon Festival & Compagnies.

Clémence Drack dispose d’une large expérience dans le domaine de la culture. Elle a été bénévole pour Festival Ici & Demain. Professeure d’astronomie au Francas à Paris, elle a animé en 2014 des ateliers auprès de jeunes publics. En 2015, elle a organisé une table-ronde avec la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) Midi-Pyrénées sur le thème de l’économie de l’art et de la culture. Enfin, elle a occupé un poste d’assistante service jeune public à l’Opéra national de Paris en 2016.

De septembre 2016 à décembre 2017, Clémence Drack est coordinatrice de la plateforme « En finir avec les contrôles au faciès » auprès d’Open Society Foundations. Elle rejoint ensuite l’Odéon-Théâtre de l’Europe pour travailler au pôle relations publiques. En mars 2018, elle devient chargée de production pour le collectif Zirlib eavant de rejoindre Avignon Festival & Compagnies au printemps 2019.

Clémence Drack est également diplômée d’une licence de science politique de l’université Montpellier I et d’un master de science politique de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.