Clio Godrèche (promo 2004) forum & CSR Manager de la Fondation de la Haute Horlogerie

Publié le 10{th} décembre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Clio Godrèche (promo 2004) a été nommée forum & CSR Manager<.em> (responsable RSE) de la Fondation de la Haute Horlogerie à Genève (Suisse). Auparavant, elle a effectué une mission communication au sein de la cellule Covid-19 de l’État de Genève dans le cadre de ses activités de consulting.

Après un master 2 en gestion d’entreprise effectué à l’université Panthéon Sorbonne, elle rejoint le cabinet d’audit et de conseil KPMG comme analyste commerciale en 2006. Elle s’installe ensuite en Suisse et développe une carrière dans la mode en tant qu’acheteuse puis en communication et marketing dans l’horlogerie. Elle développe également les partenariats de la marque RJ Watches avec les sociétés de divertissement pendant sept ans.

En 2020, elle se tourne vers le responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et obtient le certificat de Sustainability Business Management de l’université de Cambridge avant de développer une activité de consulting en durabilité, communication et partenariat de 2020 à 2021.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En avril 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 697 diplômés, répartis dans 96 pays et 190 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (51) et Montréal (49).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Royaume-Uni (62), le Canada (63), les États Unis (45), la Suisse (39), l’Espagne (39), l’Allemagne (29), le Maroc (20), le Mexique (11), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (12), la Tunisie (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.