Constance Devrue (promo 2006) au Comité interministériel de la prévention et de la délinquance et de la radicalisation

Publié le 24{th} novembre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Constance Devrue (promo 2006) a rejoint le Comité interministériel de la prévention et de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR) en décembre 2020 en tant que directrice de cabinet du secrétaire générale. Elle était cheffe du pôle formation et innovation managériale à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) depuis 2018.

De 2008 à 2011, elle a été conseillère de l’adjoint au maire de Paris chargé de la sécurité de la prévention et également directrice de cabinet par intérim. Puis de 2011 à 2014, elle a occupé les fonctions de conseillère sécurité, prévention et politique de la ville auprès du maire de Toulouse.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia (promo 2016), elle devient attachée d’administration de l’État. À sa sortie, elle est nommée adjointe au chef de la section des personnels administratifs à la direction des ressources et des compétences de la Police nationale jusqu’en 2018.