Corentin Chaboud (promo 2009) Project Manager Officer au Centre international de recherche sur le cancer


Publié le 26{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Photo BIOASTER

Corentin Chaboud (promo 2009) vient d’être nommé Project Management Officer (chargé de gestion de projets) au Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) à Lyon, agence intergouvernementale de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Diplômé de Science Po Toulouse en 2009 au sein du master 2 « Conseil et expertise en action publique » (CEAP), Corentin Chaboud débute sa carrière professionnelle à Bruxelles, à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne, comme assistant du conseiller Asie centrale, Europe orientale et AELE, d’avril 2009 à février 2010.

Après avoir travaillé à Bruxelles pour l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) puis à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) de 2010 à 2015 en tant que chargé d’affaires européennes, il rejoint BIOASTER, Institut d’innovation technologique en microbiologie, à Lyon, en tant que responsable des affaires européennes et des partenariats, de 2015 à 2021.

En 2019, Corentin Chaboud obtient le Certificat français du Fundraising de l’école de commerce ESSEC Business School et de l’Association française des Fundraisers. Il intègre en 2021 DEINOVE, entreprise de biotechnologie spécialisée dans l’exploration et l’exploitation de la biodiversité bactérienne pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens, comme Public Affairs & non-dilutive funding (affaires publiques et obtention de financements non-dilutifs). Il rejoint en avril 2023 le Centre international de Recherche sur le Cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept