Coronavirus : le concours commun remplacé par une sélection sur dossier

Publié le 31{st} mars 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Illustration Réseau ScPo

Face à la pandémie de coronavirus, le concours commun des sept Instituts d’études politiques, dont Sciences Po Toulouse, prévu le 18 avril prochain est annulé et remplacé cette année par une sélection sur dossier, annonce le Réseau ScPo sur son site Web. Une procédure exceptionnelle insiste le Réseau ScPo en détaillant les modalités de sélection.

Le concours d’entrée a intégré en janvier la plateforme ParcourSup : l’inscription et la publication des résultats se font directement via cette plateforme bien connue des lycéens. À partir de 2021, contrairement à Sciences Po Paris qui supprime son concours pour une sélection sur dossier, le Réseau ScPo maintient trois épreuves écrites anonymes d’admission mais va prendre en compte trois des notes obtenues au nouveau baccalauréat.