Coronavirus : le podcast « En attendant la fin » de quatre diplômés de la promo 2018


Publié le 20{th} mars 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Podcast En attendant la fin

Quatre diplômés de la promo 2018, Pauline Ferrari, Manon Racz, Simon Arrestat et Thibaut Déléaz, viennent de lancer un podcast baptisé « En attendant la fin » sur la plateforme Spotify pour raconter la confinement en France depuis mardi 17 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Leur podcast se propose de « vous fai(re) patienter avant la fin du coronavirus, ou la fin du monde tout dépend ».

Ayant fait de la radio ensemble, au sein de la radio associative Good Morning Toulouse, dans le cadre de leurs études à Sciences Po Toulouse, ils ont décidé de lancer un podcast dans ce contexte un peu spécial de confinement. Le concept est simple : ils s’envoient des notes vocales via WhatsApp pour partager leurs réflexions, tromper l’ennui, dans leurs situations particulières (confinement seul, en couple ou en coloc), avec nos emplois respectifs. Ils s’interviewent eux-même, les personnes avec qui ils sont confinées et leurs proches par téléphone.

Pauline Ferrari est journaliste pigiste spécialisée en nouvelles technologies, Simon Arrestat est attaché de production à France Inter, Thibaut Déléaz est journaliste, Manon Racz est Office et Happiness Manager dans une startup française.

Conception & réalisation : Cereal Concept