David Izzo (promo 1989) nommé ambassadeur au Salvador

Publié le 23{rd} juin 2015 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo LinkedIn

David Izzo a été chef de cabinet d’Hélène Conway-Mouret puis de Fleur Pellerin.

David Izzo, diplômé de Sciences Po Toulouse (promo 1989), vient d’être nommé ambassadeur de la République française au Salvador.

À 47 ans, il s’agit de son premier poste d’ambassadeur mais ce diplomate est conseiller des affaires étrangères depuis une vingtaine d’années. Pour le compte du MAE, David Izzo a occupé divers postes à l’étranger : premier secrétaire à l’ambassade de N’Djamena (Tchad) de 1992 à 1994, consul adjoint au consulat de Rio de Janeiro (Brésil) de 1996 à 1999, premier secrétaire à l’ambassade de Guatemala City (Guatemala) de 1999 à 2002, conseiller Presse à l’ambassade de Brasilia (Brésil) de 2002 à 2005, premier conseiller à l’ambassade de Bogota (Colombie) de 2008 à 2010. Entre ces missions, il a occupé plusieurs fonctions au ministère des affaires étrangères à Paris : chargé de mission au sein de la direction de la coopération européenne de 1994 à 1996, gestionnaire à la direction des ressources humaines de 2005 à 2008, adjoint du sous-directeur des personnels contractuels et chef du bureau des agents contractuels de 2010 à 2012.

Depuis 2012, David Izzo évoluait au sein des cabinets ministériels. De 2012 à 2014, il a été le chef de cabinet puis directeur adjoint de cabinet d’Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l’étranger (voir notre article publié en mai 2013). D’avril à août 2014, il a été le chef de cabinet de Fleur Pellerin, alors secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger. Ces deux membres du gouvernement étaient placées sous la tutelle de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères.

David Izzo est aussi diplômé de l’Institut des hautes études européennes de Strasbourg (IHEE, désormais intégré à Sciences Po Strasbourg) et titulaire d’un master d’administration des institutions européennes au collège d’Europe de Bruges.