Delphine Payen-Fourment (promo 2011) secrétaire générale de La PASS de ville Marseille


Publié le 13{th} décembre 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Delphine Payen-Fourment (promo 2011) a été nommée secrétaire générale de La PASS (permanence d’accès aux soins de santé) de ville Marseille (Bouches-du-Rhône). Ouvert à l’origine dans le centre de santé de Médecins du monde, ce dispositif innovant permet à des personnes sans couverture sociale de se faire soigner sans faire l’avance des frais et d’obtenir, pendant ce temps, leurs droits à l’assurance maladie. La PASS a vu le jour en janvier 2019 et après trois années d’expérimentation, elle a déjà permis la prise en charge de 2 400 patients. Delphine Payen-Fourment en est la cofondatrice et désormais secrétaire générale de la nouvelle structure. La PASS a d’ailleurs reçu le prix régional de l’innovation en santé en 2020, décerné par la Région Sud et l’Agence régionale de santé PACA.

De 2011 à 2012, Delphine Payen-Fourment est chargée de projet PAPV chez Teragir, une association qui accompagne les acteurs de la société dans leurs projets de développement durable. De 2012 à 2013, elle est chargée de mission au Centre de recherche et d’information pour le développement.

Elle rejoint ensuite l’Observatoire international des prisons (OIP) en tant que responsable régionale de 2013 à 2016. De 2016 à 2017 elle est coordinatrice du réseau santé précarité de l’Hôpital européen de Marseille avant de rejoindre l’ONG Médecins du Monde. Enfin, depuis 2020, elle est consultante-formatrice partenaire au sein de Pépites and Co ! qui accompagne les acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept