Deux rencontres étudiants-diplômés dans le cadre du club Action publique

Publié le 10{th} décembre 2019 dans "" | Rédigé par Léna Miraux

Rencontre du club Action publique à Toulouse le 2 décembre 2019.
Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Mardi 26 novembre, plusieurs étudiants de Sciences Po Toulouse ont eu la chance de pouvoir échanger avec le préfet Jean-Marc Sabathé (promo 1984). Cette rencontre, organisée dans le cadre du club Action publique, a permis aux élèves préparant les concours administratifs de lui poser de nombreuses questions sur son parcours et ses missions actuelles, en tant que préfet évaluateur au Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation.

Toujours dans l’objectif d’animer ce réseau de solidarité entre étudiants et diplômés, une seconde rencontre a été organisée lundi 2 décembre. Les étudiants des parcours Expertise de la décision publique et Carrières administratives ont ainsi pu échanger avec trois diplômées : Elsa Isidore (promo 2011), cheffe de cabinet à la mairie de Tournefeuille ; Cécile Génot (promo 2016), collaboratrice parlementaire et Caroline Raffalli (promo 2006), cheffe de bureau des RH et des moyens à la préfecture d’Occitanie. Un grand merci à elles pour leur présence !

Lancé en décembre 2018, le club des étudiants de l’Action publique a organisé une deuxième rencontre en avril. Animé par Léna Miraux (promo 2020) avec Léa Socheleau et Cindy Delvoye (promo 2021), ce club organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants des parcours de l’Action publique.