Didier Carponcin (promo 1984) sous-préfet d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)

Publié le 11{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Préfecture des Hautes-Pyrénées

Didier Carponcin (promo 1984) a été nommé sous-préfet d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) en février dernier. Il a auparavant occupé des postes de directeur adjoint départemental et de directeur départemental de la cohésion sociale successivement dans le Rhône, en Côte d’Or et dans l’Hérault entre 2010 et 2020.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 1988), Didier Carponcin débute sa carrière au sein de la préfecture de l’Eure d’abord en tant que chargé de mission pour la conception et la mise en place d’un serveur télématique « À votre service » puis comme chef du bureau central de gestion.

Il rejoint ensuite la préfecture des Pyrénées-Atlantiques en 1990 où il occupe les fonctions d’adjoint au chef de bureau de l’environnement, de chef du bureau du cabinet du préfet puis de chef du bureau des investissements publics et des affaires européennes. Il rejoint la Lozère en 2002 en tant que directeur des services du cabinet du préfet. En 2005, il devient directeur des actions interministérielles à la préfecture du Rhône.

Une réponse à “Didier Carponcin (promo 1984) sous-préfet d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)”

1. […] Didier Carponcin (promo 1984) a été nommé sous-préfet de Prades (Pyrénées-Orientales). Il était sous-préfet d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) depuis février 2020. […]