Elayis Bandini (promo 2018) voyageuse solo à vélo jusqu’en Chine
Publié le 21{st} novembre 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza
Elayis Bandini (promo 2018) s’est lancée le défi de voyager en solo à vélo, de la France jusqu’en Chine au contact des cultures, des personnes, de la géographie et de la météo. Elle souhaite également promouvoir l’idée qu’il est possible de réaliser un tel périple en tant que femme seule ; à contrepied de la faible représentation des femmes dans le cyclisme ou de la vision difficile pour les femmes de certains pays qu’elle traversera.
Elle raconte son voyage, débuté à Saint-Étienne-de-Gourgas (Hérault) début octobre, sur son compte Instagram unerouteasoie.
Également diplômée du master Gouvernance des relations internationales (GRI), Elayis Bandini débute sa carrière professionnelle en 2018 en tant que chargée de mission auprès du Secrétariat général de la Mer, organisme interministériel placé sous l’autorité du Premier ministre. En 2021, elle se lance en tant que consultante freelance en politiques publiques et gestion de projet. Elle a notamment réalisé plusieurs missions pour les services du Premier ministre, la fondation Mastercard ou encore l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).