Eléonore Rime (promo 2014) manager chez Deloitte au Canada


Publié le 28{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Eléonore Rime (promo 2014) rejoint le cabinet Deloitte à Montréal (Canada) en tant que manager, dans le département Human Capital. Auparavant, elle travaillait pour Capgemini Invent à Bruxelles depuis 2018.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2014 au sein du master « Affaires internationales et stratégie d’entreprise », Eléonore Rime débute sa carrière professionnelle à l’international avec un Volontariat international en entreprise (VIE) en Allemagne, chez Eurogroup Consulting, un cabinet de conseil en stratégie, management et organisation, après un stage de fin d’études chez PSA Peugeot-Citroën. Basée à Francfort-sur-le-Main (Allemagne), elle officie en tant que Junior-Consultante pendant un an, aidant à la coordination d’un réseau d’affaires européen de quatre communautés (Banque & finance, transport, secteur public et questions numériques). Un an plus tard, elle quitte la Hesse pour rejoindre la filiale luxembourgeoise d’Eurogroup Consulting. De 2015 à 2018, elle y travaille en tant que consultante, notamment pour le secteur public luxembourgeois.

En 2018, Eléonore Rime rejoint Bruxelles pour intégrer Capgemini Invent, la marque d’innovation digitale, de design et de transformation du groupe Capgemini, d’abord en tant que consultante senior, avant de devenir manager en janvier 2021. Ayant une expertise cross-sectorielle (avec des projets dans l’automobile, la mobilité, le secteur bancaire ou l’industrie pharmaceutique), elle se spécialise progressivement en gestion du changement, sur des problématiques organisationnelles toujours liées à l’humain. Elle occupe cette fonction jusqu’en avril 2022 et son arrivée chez Deloitte au Canada. Au sein de la practice Human Capital, elle soutient des projets de transformation technologiques, organisationnelles ou culturelles.

Eléonore Rime a été présidente de Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l’IEP de Toulouse, entre janvier 2013 et janvier 2014.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept