Publié le 25{th} janvier 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Émilie Saussine (promo 2010), également diplômée de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2017-2018 Georges-Clémenceau), a été nommée en novembre 2020 cheffe du bureau des relations individuelles du travail du ministère du Travail.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2010, après un échange à l’université d’Ottawa au Canada, elle effectue, durant sa scolarité, un stage au Sénat puis un stage de fin d’étude à l’Institut de la gestion publique et du développement économique en qualité de chargée de l’organisation des rencontres internationales.

Après une année de classe préparatoire, elle réussit le concours d’attaché des administrations parisiennes en 2011. Elle intègre la mairie de Paris en février 2012. Elle y est ainsi pendant deux ans et demi chargée du dialogue de gestion avec les Caisses des Écoles avant d’être nommée en juillet 2014 adjointe au chef du bureau des carrières administratives.

Après avoir réussi le concours d’entrée de l’ENA, Émilie Saussine effectue son premier stage en qualité d’élève de l’École nationale d’administration à l’ambassade de France en Suède, de janvier 2017 à mai 2017, puis un second à la direction des ressources humaines de la SNCF jusqu’en août 2017. Enfin, elle réalise son dernier stage au sein de la préfecture de l’Essonne jusqu’en janvier 2018.

À sa sortie de l’ENA depuis décembre 2018, elle rejoint le ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion, d’abord en tant qu’adjointe au chef du bureau des relations individuelles du travail avant de devenir au mois de novembre 2020, la cheffe du bureau du même service.

Une réponse à “Émilie Saussine (promo 2010) cheffe du bureau des relations individuelles du travail”

1. […] de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2017-2018 Georges-Clémenceau), elle était depuis novembre 2020 cheffe du bureau des relations individuelles du travail du ministère du […]