Emmanuel Millan (promo 1998) directeur général de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises


Publié le 28{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Emmanuel Millan (promo 1998) vient d’être nommé directeur général de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, agence de développement économique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous apprend le Bref Eco Auvergne-Rhône-Alpes.

Diplômé de l’IEP de Toulouse en 1998, il est également titulaire d’une maîtrise de droit public obtenue à l’uiversité Toulouse 1 Capitole ainsi que d’un DESS administration et gestion publique.

Emmanuel Millan débute sa carrière professionnelle en 2000 au Conseil général des Hauts-de-Seine où il est successivement chargé de mission au cabinet du président (Charles Pasqua puis Nicolas Sarkozy à partir de de 2004) puis chef de cabinet du président de 2006 à 2007. Il rejoint en mai 2007 le parti politique UMP en qualité de directeur général adjoint.

Il est par la suite, nommé directeur financier juridique et des ressources humaines de cette formation, avant de rejoindre en 2016 le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, en tant que chargé de mission auprès du directeur général des services. Suite à l’élection à la présidence du parti Les Républicains de Laurent Wauquiez, il retourne rue de Vaugirard, cette fois-ci en tant que directeur général. Il y reste jusqu’en juin 2019, et la démission de ce dernier suite aux élections européennes.

En février 2020, Emmanuel Millan est nommé directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientations, association créée à l’initiative de la région, qui fédère les acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers, de la formation, mais aussi les acteurs économiques et institutionnels locaux. Il occupait cette fonction jusqu’à présent et sa nomination en tant que directeur général de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept