Emmanuelle Durand-Baumgartner (diplômée Durand, promo 1999) co-directrice du festival Les Nuits de Fourvière

Publié le 14{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Sébastien Monier

Emmanuelle Durand-Baumgartner (diplômée Durand, promo 1999) est désormais co-directrice du festival Les Nuits de Fourvière. Ce festival international de la Métropole de Lyon d’une durée de deux mois, de début juin à fin juillet, programme toutes les disciplines du spectacle vivant : musique, théâtre, danse et cirque. Elle était depuis 2017 secrétaire générale de l’Auditorium-Orchestre national de Lyon.

Également diplômée de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine en 2000 et d’un DESS administration de la musique et du spectacle vivant de l’université d’Évry en 2002, Emmanuelle Durand devient assistante de production puis assistante de projet de deux festival puis coordinatrice artistique de l’Ensemble intercontemporain, un ensemble instrumental de musique contemporaine.

Après avoir travaillé pour la Cité de la musique et la salle Pleyel de 2006 à 2011 en tant que déléguée de production, elle rejoint la Philharmonie de Paris de 2011 à 2015 pour s’occuper du projet de démocratisation culturelle DEMOS.