En bref #11


Publié le 29{th} octobre 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Une diplômée directrice de cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées, un autre chargé de mission auprès de Najat Vallaud-Belkacem, une troisième conseillère à la cour d’appel de Paris : retrouvez nos infos en bref.

Catherine Galinié (née Frances, promo 1990) rejoint Tarbes, en tant que directrice des services du cabinet du préfet des Hautes-Pyrénées. Également diplômée de l’IRA de Lyon, elle occupait le même poste à Carcassonne dans l’Aude depuis près de cinq ans. Elle était passée auparavant par le Val-de-Marne et le Gard.

***

Grégoire Ruhland (promo 2015) travaille désormais aux côtés de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, comme chargé de mission auprès de la cheffe de cabinet. Il est par ailleurs adjoint au maire de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) délégué aux finances.

***

Marie-Odile Devillers (née Fabre, promo 1981) a été nommée en juillet conseillère à la cour d’appel de Paris. Depuis 2010, elle était vice-présidente au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).

***

Alexis Nahan (promo 2015) vient de publier un article « Nietzsche chez Chestov » dans le nouveau numéro de la revue Cahiers Léon Chestov daté de l’automne 2015. Cette publication est issue de son mémoire de fin d’études sur les influences respectives des philosophes allemand et russe (Nietzsche a influencé la pensée de Chestov et Chestov a participé à la réception critique de Nietzsche dans les années 1920 et 1930). Par ailleurs coordinateur de la galerie d’arts Jed Voras dans le 13e arrondissement de Paris, Alexis Nahan participe à l’organisation d’une exposition sur Chestov prévue au printemps dans la mairie du 6e arrondissement.

***

Le conseil municipal de Toulouse a décidé de baptisé une avenue en hommage à Bernard Maris dans le campus Innovation du futur quartier de Montaudran Aérospace. Professeur d’économie, Bernard Maris (promo 1968) est l’une de victimes de la tuerie de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept