En bref #12


Publié le 10{th} décembre 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un ancien consul général de France de retour à Paris, un diplômé et professeur codirecteur d’un ouvrage et un diplômé nommé directeur du centre de gestion de l’Oise : retrouvez nos infos en bref.

Jean-François Casabonne-Masonnave (promo 1985), conseiller des affaires étrangères hors classe, poursuit sa carrière au sein du ministère des affaires étrangères. Revenu dans l’hexagone cet été après trois ans au Canada où il était consul général de France à Toronto, il a été nommé sous-directeur des affaires juridiques internes à la direction générale de l’administration et de la modernisation.

***

Xavier Bioy (promo 1994), professeur de droit public à Sciences Po Toulouse, a codirigé l’ouvrage Le règne des entourages consacré au cabinets et conseillers de l’exécutif, qui vient de paraître aux Presses de Sciences Po. Jean-Michel Eymeri-Douzans, directeur-adjoint de Sciences Po Toulouse, et Stéphane Mouton, professeur à l’université Toulouse 1 Capitole, en sont les codirecteurs.

***

Jean-Baptiste Olivier (promo 2001) est le nouveau directeur général des services du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de l’Oise. Ce centre aide les collectivités locales du département à gérer leur personnel. Avant de réussir le concours interne d’administrateur territorial et d’entrer à l’Institut national des études territoriales (INET) au printemps 2014, il était directeur général des services de la mairie de Thoiry (Yvelines). Il est par ailleurs élu dans le 13e arrondissement de Paris en tant que conseiller d’arrondissement.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept