En bref #33


Publié le 23{rd} novembre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Tritree, chewing-gum naturel créé par trois étudiants, participe à un concours, un diplômé président du groupe consultatif pour l’information financière en Europe et un autre curé près de Toulouse : retrouvez nos infos en bref.

Tritree participe en ce moment au concours « Fais bouger ta région ! » organisé par la Caisse d’épargne Midi-Pyrénées. Ce chewing-gum naturel que veulent lancer début 2017 trois étudiants actuellement en cinquième année au sein du parcours Affaires internationales et stratégie d’entreprise peut ainsi gagner 5 000 euros et six mois d’accompagnement. Au printemps dernier, le projet a été finaliste du Concours régional des étudiants créateurs d’entreprise organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse.

***

Jean-Paul Gauzès (promo 1967) a été désigné en juillet dernier président de l’EFRAG (European Financial Reporting Advisory Group – Groupe consultatif pour l’information financière en Europe). Député européen de 2004 à 2014, avocat et ancien banquier, il est spécialiste de la régulation financière. L’EFRAG, soutenu par la commission européenne, vise à promouvoir les intérêts européens dans l’élaboration des normes comptables au niveau international.

***

Daniel Saphy (promo 1990) est le nouveau curé de l’ensemble pastoral catholique de Fronton – Villemur en Haute-Garonne. Il a été intronisé au mois de septembre.

***

Paul Jardillier (promo 1966) est mort. Il a été secrétaire général du Conseil général du Lot à partir de 1971 puis directeur général des services de 1982 à 2009. Ayant mené quasiment toute sa carrière à la tête du département, il enregistre un record de longévité à ce poste en France.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Conception & réalisation : Cereal Concept