En bref #6


Publié le 21{st} septembre 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé procureur général à la cour d’appel de Papeete, un autre rédacteur en chef du Grand journal et un ancien élève en conférence à Sciences Po Toulouse : retrouvez nos infos en bref.

Francois Badie (promo 1973) est désormais procureur général à la cour d’appel de Papeete (Polynésie française). Ancien juge d’instruction, substitut du procureur et magistrat de liaison auprès des autorités judiciaires espagnoles, il s’est spécialisé ces dernières années dans la lutte contre la corruption : il était le chef du Service central de prévention de la corruption (SCPC) depuis cinq ans.

***

Christophe Carron (promo 1999) est depuis la rentrée l’un des rédacteurs en chef du Grand journal sur Canal+. Il était auparavant le rédacteur en chef de La Nouvelle Édition, autre émission quotidienne de la chaîne cryptée, après une dizaine d’années comme rédacteur en chef du magazine people Voici.

***

Vincent Aurez, ancien élève de Sciences Po Toulouse de 2009 à 2012, diplômé de Sciences Po Paris et de l’université de Pékin, donnera ce jeudi 24 septembre à 18h30 une conférence intitulée « La crise climatique : des solutions existent ! » à l’amphithéâtre Couzinet. C’est l’association Cactus qui l’a invité à revenir à Sciences Po Toulouse . Coauteur d’un ouvrage sur l’économie circulaire, Vincent Aurez est rapporteur de la mission sur l’économie circulaire dans le développement au ministère des Affaires étrangères et du développement international.

***

Fabien Tastet (promo 1996) est désormais le directeur général des services de la ville de Créteil et de la communauté d’agglomération Plaine centrale du Val-de-Marne. Il occupait auparavant le même poste au sein du Conseil général de l’Essonne. Ancien élève de l’Institut national des études territoriales (INET), il est par ailleurs le président de l’Association des administrateurs territoriaux de France (AATF).

***

François Chrétien (promo 1989) a été nommé chef de la rédaction de Nantes (Loire-Atlantique) du quotidien Ouest-France, à la tête de vingt-cinq journalistes. Il animait auparavant les pages Culture et Magazine au siège du journal, à Rennes.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept